Devant cette tirade Nicoyark resta bouche bée un instant. Son interlocuteur avait en elle une plus grande force morale qu'il ne le pensai. Son estime pour elle augmenta d'un cran. Cette Succube était une personne plus forte et plus profonde qu'il n'y parraissait. Elle lui rappellai des sentiment, ou plutôt des souvenirs de sentiments. Pendant un instant il se retrouva ailleurs. Avec sa soeur adorée et sa petite amie. Oui... c'était se genre de sentiment qu'elle lui rappelai. Et ça faisait mal... très mal. le peu de couleur qu'il possédait déserta son visage et il se sentit extrèment faible, extrèmement vulnérable, nu sous le feu de ses sentiments. Il s'était construit une armure de cynisme, haine colére et de désèspoir. Et cette carapace, cette armure qui l'avait protégé commençait à se fissurer. Et l'exposait à des sentiment qu'il n'avit plus ressentit depuis longtemps. Qu'il n'avais pas envie de ressentir. De peur de souffrir. La souffrance physique, il y était habitué. Il avait tellement subit qu'il s'était endurcis. Mais son coeur était et est toujours très vulnérable. Il ferma les yeux. Ses jambes était flageolante. Il s'assit un moment les larmes au bord des yeux.
* que m'arrive t'il ?*
Il resta un moment. La tête entre ses mains. Il était perdus. Puis il releva la tête et son regard croisa celui de succubus. Et dans son regard il trouva la lumière, la voie qu'il devait prendre pour ne pas sombrer dans le néants du regret et du chagrin. Il avait trop longtemps oublié ce que c'était d'avoir des amis, ressentir la joie de ne pas être seul. D'aimer... Il se leva et adressa un pauvre sourire a la jolie propriétaire du magasin.
"désolé. j'ai eut un moment de faiblesse..."
Il chercha comment dire ce qu'il avait à dire mais ne trouvant pas de mots adéquat il dis les choses telles qu'il les pensait
" heu... tu ferme à quelle heure ? parce que si tu veux après on pourras manger ensemble... c'est moi qui invite..."